(IM)SI c’était vrai?

Cela fait un moment que je n’ai pas posté. Je pense, rétrospectivement, que c’est la peur qui m’en a empêché. Peur d’avoir la confirmation d’une stérilité secondaire irréversible, peur de sombrer à nouveau dans la dépression, peur d’y croire à nouveau, peur de m’effondrer… Ecrire, parler, chez moi ça rend les choses réelles. C’est idiot, car que je les nomme ou non elles sont là, rangées dans la valise que je traine depuis 5 ans maintenant. Mais ça m’allait bien comme ça et j’ai convenu avec moi même (et l’homme évidemment) que je faisais de mon mieux.

bordel

J’ai failli tout abandonner. L’annonce de la grossesse de ma belle soeur, une confrontation assez violente avec ma mère le week-end qui a suivi,  puis l’appel de Poissy mardi de la semaine dernière me demandant d’être sur place le surlendemain… Je n’étais pas prête, psychologiquement, professionnellement, émotionnellement. J’avais alors peur de m’acharner, peur de m’enfoncer un peu plus dans mon deuil, de le rendre plus lourd, si près de notre second rendez-vous avec les assistantes sociales. De rage, de colère, j’ai pris mes seringues, et j’ai réussi à faire l’injection d’orgalutran que j’avais raté la veille (vous me croyez si je vous dit que l’aiguille a rebondi contre mon ventre???) en maudissant DNLP. J’ai littéralement craqué et ça m’a fait un bien fou. C’est plus légère que nous sommes partis sur Paris avec l’homme le 15 octobre dernier.

road

Le 16 au petit matin, nous découvrons les joies du public : ses étiquettes, le monde, les files d’attentes où tu prends un numéro comme chez le poissonnier à Carrouf… Ravie de montrer mon intérieur à une nouvelle personne, j’arrive finalement dans une pièce sans fenêtre (5 min d’attente en revanche, on ne peut pas tout avoir) avec un gynéco muet et un jeune stagiaire qui est resté rivé sur mon intérieur : grand moment de solitude. Le gynéco muet me dit juste qu’on va déclencher samedi à 20h30 (merde on avait théâtre) et nous dit au revoir, basta. Heureusement que ça n’était pas ma première FIV… Pour me rassurer, j’ai rappelé le secrétariat qui m’a confirmé qu’il me manquait des ordonnances et que surtout, SURTOUT, l’ovitrelle c’est à 21h30 et non 20h30. Bref, bref, bref…

bordel 2

J’arrive à attraper ma seconde gastro en 15 jours, bien amplifiée par l’injection d’ovitrelle. A peine remise le dimanche soir, c’est avec un début de bronchite que je me rends à Poissy-la-cours-des-miracles lundi matin pour ma première ponction sous anesthésie locale et j’avoue, je ne faisais pas la fière… Après avoir été accueillie par une infirmière adorable, j’arrive dans le fameux bloc décrit par une PMETTE de Poissy (super description C!!!) : des posters d’hommes nus sur les murs, dont un scotché au plafond, et des petites étoiles phosphorescentes collées sur la « lumière du bloc » (savez comment ça s’appelle ce truc vous?). C’est une ponction girl power, je ne suis entourée que de femmes avec des mecs à poil partout : la gynéco, l’infirmière et la biologiste derrière son passe plat. La ponction de l’ovaire gauche se passe à merveille, j’en pleure de joie : j’assiste, émerveillée, à l’aspiration de mes ovocytes sur l’écran. A chaque fois que la biologiste reçoit un tube, elle m’encourage et crie le nombre d’ovocyte ponctionnés :

– « 2!!!!! 4!!!!!!! Géniaaaaaaaaaal! »

J’avais l’impression d’être avec une coach, un super moment vraiment. Et puis….Arrive l’ovaire droit, certainement enclavé du fait de ma salpingite et des adhérences… C’était l’horreur. J’ai étouffé mes cris au travers de mes larmes en m’excusant de ne pas pouvoir prendre plus sur moi. « 3,2,1 se détendre » me disait mon CD de Natal Hypnotherapy. J’ai finalement fini en hyper ventilation, mais nous y sommes arrivées. Quand la gynéco m’a félicité pour mon courage j’ai fondu en larmes : c’était fini. FINI, enfin! La coach/biologiste/quiavaitbutropdecafé me fit super fièrement qu’elle a récupéré 13 ovocytes. C’est moins que les fois précédentes avec plus d’UI en stim. Je souris car je me dis que la qualité sera obligatoirement au RDV…

pour l'instant tout va bien

Je rejoins l’homme dans la petite pièce de repos (30 min et hop tu repars, c’est pas merveilleux?!) et là il m’annonce gêné que son recueil a été catastrophique. Que le biologiste a parlé d’asthenospermie, de tératospermie, d’azoospermie. 1ml à peine… Je fonds en larmes. Je réalise juste maintenant que les spermatozoïdes de l’homme ont fait leur coming out ce jour là… Nous nous sommes consolés avec un bon restaurant japonais et l’exposition des dessins du studios Ghibli… Un super moment.

La vie a continué son cours jusqu’à ce matin. Je n’ai ni été foncièrement pessimiste, ni foncièrement optimiste, mais ancrée dans la réalité : les dés étaient jetés quoi que j’en dise et j’ai choisi le détachement, l’attente, le silence. Et le maxiloose et la liso « pain » puisque ma bronchite s’est transformée pendant ce temps là en laryngite carabinée sur un fond d’angine, faisant de ma voix une belle imitation de Jeanne Moreau. Ce matin, je savais que mon téléphone allait sonner vers 8h30, j’ai continué a dévorer « Juste avant le bonheur’ conseillé par Zelda et je me suis préparée en évitant soigneusement le mascara : lors de la FIV 2 le waterproof n’avait pas tenu ses promesses, ravagé par mes larmes Et alors que justement je repose le tube dans ma trousse de toilette, le téléphone sonne : la biologiste nous dit d’arriver très vite, le plus vite possible.

Rappel de la FIV 1 : hyperstim à 100ui de purgeon, 15 ovocytes ponctionnés, 13 micro injectés en ICSI, 13 embryons obtenus, seuls deux transférables, le reste poubelle. Grossesse biochimique.

Rappel de la FIV 2 : hypertstim à 100 ui de puregon, 18 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés en ICSI, 16 embryons, trois transférés dont un grade III fragmenté, le reste poubelle, grossesse biochimique qui se termine au final en FC.

La biologiste, une fois arrivés, nous annonce que la biopsie de mes globules polaires n’a pas été réalisée : panne de laser, si elle biopsait, elle perdait les ovocytes. Elle a donc privilégié la fécondation en IMSI. Et le résultat est hallucinant…  4 grade I, , 4 grades II, 1 grade III  et 2 grades IV… On a alors décidé d’en transférer deux, les plus beaux, de vitrifier un grade I et un beau grade II puis de pousser le reste en culture prolongée. Nous sommes dans la quatrième dimension, on plane, on n’en revient toujours pas…

nuage

W himself réalise le transfert, s’excuse platement pour la panne de laser et rajoute une énième couche à mon bonheur : ils sont magnifiques vos embryons Mme Carotte, et dites donc, quelle classe dans votre habit de schtroumpfette (véridique!!!).

C’est donc heureux, gorgés d’un espoir dont on osait plus rêver que nous avons regagné notre petite campagne ensoleillée et notre petite boule de soie en manque de caresses. Mon mémoire est parti à l’impression, je me sens libre et j’y crois. Vraiment. Même si rien n’est gagné, aujourd’hui nous avons gagné pour la première fois un bataille contre DNLP. Boréal, mais c’est génial!!!

Je conclurai cet article par cette phrase découverte dans juste avant le bonheur (merci Zelda) :

" Ne baisse pas les bras, tu risquerais de le   faire deux secondes avant le miracle" ❤

make it happen
Publicités
Cet article, publié dans FIV IMSI GP, GEMA, La vie est belle, PMA, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

125 commentaires pour (IM)SI c’était vrai?

  1. larmesameres dit :

    oh pinaise! quelle journée, mais au final de bonnes nouvelles! croisage intensif!!
    des bisous petite carotte bleue!

    Aimé par 1 personne

  2. celeme dit :

    J’ai lu ton poste en n’osant à peine faire défiler les lignes de peur de l’issue de ton histoire et quel plaisir en arrivant à la fin!!! Profites à fonds, passe en mode princesse pour te reposer de toutes ces émotions. Pleins de douces pensées pour toi.

    Aimé par 1 personne

  3. miliette dit :

    Des hommes nus au plafond ?? o_O

    Je suis tellement contente de cette si jolie nouvelle !
    Repose toi bien pour te remettre !

    J'aime

  4. MaRas dit :

    Tres Bonne Nouvelle ! Bonne couvade carotte !
    Dis moi tu étais dans quel centre avant Poissy si c’est pas trop indiscret ?

    J'aime

  5. lach0uette dit :

    Free Hug grave ma belle!!!!!
    Petite cachottière!
    Tu sais que t’es sexy avec ta voix de Jeanne Moreau habillée en shroumpfette?
    Tu sais que j’en pisse dans ma culotte de tout ce que je viens de lire?
    Je t’embrasse fort fort fort!

    J'aime

  6. Zapette dit :

    Petite cachotière.
    Si tu savais à quel point je croise fort pour toi!!!!

    J'aime

  7. Bibiche dit :

    Tu m’as bien tenue en haleine, c’est une p*tain de belle nouvelle !!!
    J’adore ta dernière phrase 🙂

    J'aime

  8. Ping : Dédicace gif spéciale pour Carotte | chouette, une fiv!

  9. margoublog dit :

    C’est des super nouvelles ça. Je croise pour que cette belle énergie positive te conduise jusqu’au succes!

    Aimé par 1 personne

  10. ptbichon dit :

    Que je suis contente de lire ça. C’est top! J’en sautille de joie (tu as réussi à détacher mes yeux du meilleur pâtissier, chapeau!)
    En plus tu parlais d’homme nu!
    Je croise bien fort!

    Bisous

    PS les lumières de bloc ça s’appelle des scialytiques.

    Aimé par 1 personne

  11. Pfiiiiiiuuu !! Une nouvelle tellement agréable et belle à lire !!! Je suis très heureuse, je croise maintenant fort fort fort ❤

    Aimé par 1 personne

  12. Note pour plus tard : proposer à mon gynéco d’afficher des photos d’hommes nus au plafond !!!
    Je croise fort fort les doigts !!!!!

    J'aime

  13. Leeloo dit :

    Que c’est beau et plein d’espoirrrrr !!! je te souhaite que ces deux embryons se nichent bien au fond de toi et qu’enfin la rouetourne !!! Des bises Carotte !!!

    Aimé par 2 personnes

  14. mimiattend dit :

    Je croise très fort pour toi!

    J'aime

  15. bulle007 dit :

    Cœur cœur coeur
    Je pense bien à toi ❤

    J'aime

  16. Eh ben, quelle aventure, et que de rebondissements…
    Super pour les hommes nus, j’hallucine mais je trouve la team girl power/coaching vraiment extra telle que tu la décrits… Et je suis aussi très très agréablement surprise par ce résultat inespéré au vu de tes antécédents, c’est fou. Je croise fort fort fort pour vous !!
    Des bisous

    J'aime

    • Carotte dit :

      Nous aussi pn nen revient pas et pour dire la verite on y croyait plus! Chaque fiv ont ete de veritabkes montagnes russes et celle ci apres un debut fracassant tient bien olus que ses promesses 🙂 merci pour tes encouragements! Bisous

      J'aime

  17. damelapin dit :

    Ouahou quelle belle récolte! En AL! Tu peux etre fiere de toi 🙂

    J'aime

  18. wtf31 dit :

    Ouahou quel article ! des larmes de tristesse aux larmes de joie, que d’émotion ! Tu devrais écrire un livre, t’es douée… le coup de la girl power, trop drôle, ça m’a rappelé ma récente coelio où il n’y avait que des nanas super détendues au bloc (bon, j’ai vite sombré, mais on a eu le temps de papoter quand même !). Je te souhaite de tout coeur un beau ++ qui dure, cette fois-ci c’est super bien parti ! Prends soin de toi…

    J'aime

  19. marivalou dit :

    Il est génial ce bouquin. Jai adoré. J’adore tout autant cette IMSI qui sera peut être votre solution puisque a priori, tu n’as pas de pbm de nidation. Si l’embryon est sain… Peut être que…. Oh j’espère tant ! Grosses bises !

    J'aime

  20. 1872tartine dit :

    Je suis TROP heureuse pour toi la belle! Hardie et moi on croise tout ce qu’on a. La collecte est incredible, c’est tellement inattendu, ça ne t’aura pas laissé trop le temps de gamberger c’est juste génial. Je vais même aller mettre un p’tit cierge, c’est pas que j’y crois beaucoup mais ça peut pas faire de mal! Pensées POSITIVES+++++

    Aimé par 1 personne

    • Carotte dit :

      Merci merci merci Tartine! Quand on se verra jespere qu’hardie ne sera pas le seul petit miracle 😉 vivement!!! ❤️ oui pour le cierge, pour les pensees positives, qu’on croit ou pas cest le symbole qui compte. Plein de bisous 😘

      J'aime

  21. mishqui dit :

    Oh Carotte!! ça fait une semaine que je me retiens de pas te harceler pour savoir comme ça se passe. Je suis vraiment contente, j’espère de tout cœur que cette Fiv sera celle qui te comblera comme tu le mérites. J’y crois très fort!!
    Juste pour ma culture générale : du coup, les spermatozoïdes de ton homme étaient pas si mal alors?
    You made my day 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Carotte dit :

      Merci mais tu aurais pu me poser dds questions j’aurais repondu! Et si au final les spermatozoides de l’homme sont peu nombreux, feignants, plein de vacuoles… Quantite divisee par 6 en deux mois! Bref il est desormais OATS en olus d’avoir des soermztozoides dalmatiens 😢 mais bon c’est l’indication de la fiv donc!!! Alors que des ovocytes pourris c’estplus complique…

      J'aime

  22. koalaenpma dit :

    La laryngite, ça nous fait un point commun de plus !

    J'aime

  23. Ilithyie dit :

    Wahou, c’est génial

    Aimé par 1 personne

  24. julys974 dit :

    J’ai les larmes aux yeux… Hier, après THE nouvelle, j’ai pensé à toi toute la journée. J’ai même parlé de toi à Chéri. Putain Carotte, c’est une si jolie nouvelle. Après, je te l’avais dit: je ne suis pas surprise… Mais quand même, te retrouver si remplie d’espoirs, après ces derniers jours si compliqués, c’est vraiment vraiment un gros kife !!
    Pour la petite histoire, hier soir, avant que tu ne publies ton article (que je n’ai donc découvert que ce matin), j’ai commencé à lire « Juste avant le bonheur »… Décidément, en phase, jusqu’au bout !! Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    • Carotte dit :

      Toi tu sais comment me retourner comme une crepe en quelques phrases. En phase encore et toujours…. Je sais que tu m’as porte chance de ton cailloux et jespere de tout coeur que le RDV de janvier Pourra vous apporter de l’espoir… Tel que celui que l’on a recu hier. Apres tous ces avions de douleur, ca fait un bien dingue, je savoure (et je partage aussi, avec plaisir!!!!). Merci merci merci d’etre la…. ❤️

      J'aime

  25. bonjourpauline dit :

    Wow! Super cool! Enfin moi pour la ponction en AL, mais quand même! Une belle récolte qui j’espère apporte une bonne nouvelle! Résultat quand?

    J'aime

  26. compoteen dit :

    Croisages intensifs jusqu’au 5 alors!! Happy happy happy pour toi 😃🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  27. rilou92 dit :

    Héhé quelle bonne nouvelle!!! 🙂 Très heureuse pour vous, je croise fort fort fort!!

    Aimé par 1 personne

  28. Tu m’a presque fait pleurer de joie et j’en ai eu des frissons partout. Je croise tellement pour que ca soit positif. J’aimerais que tu rejoignes Mishqui dans le train 🙂 j’aimerais tellement que ça marche bordel !
    En tout cas quelle bonne nouvelle et tu le mérites tellement. Gros bisous et tiens nous vite au courant.

    Aimé par 1 personne

  29. Je suis ton blog depuis quelques semaines et je suis ravie de ce que je viens de lire !! c’est vraiment génial ! Je croise les doigts pour toi et te souhaite bon courage pour les deux prochaines semaines (les plus dures à mon sens !).

    J'aime

  30. ILGC dit :

    C’est cool à Poissy ! Ça compense avec les locaux glauques.
    Très heureuse pour vous et bien-sur je tresse fort 😘

    Aimé par 1 personne

  31. C’est génial tout ca!! je suis bien contente pour toi!!!

    Aimé par 1 personne

  32. Je croise tout fort ma jolie !

    Aimé par 1 personne

  33. Ping : Le Calendrier 2015 des Pmettes | Carotte en PMA

  34. Quel récit! J’allais dire quelle aventure! Je t’envoie mes meilleures pensées pour la suite et espère très fort le grand bonheur pour vous.
    Bisous

    J'aime

  35. Est ce que je peux te demander la différence entre une fiv ICSI et une IMSI ?

    J'aime

    • Carotte dit :

      L’imsi permet d’utiliser un grossisement par microscope plus important des spermatozoïdes et de mieux les sélectionner. En effet avec l’imsi nous avons eu plus de j2 Mais toujours aucune accroche et encore moins des blastos… Pour nous l’indication malgré une amh de folie c’était le don…

      J'aime

Free hugs accepted (et les commentaires aussi ^^)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s