Celle qui ne croyait plus aux miracles

Je viens de le comprendre, en disant a plusieurs reprises que le transfert de Tic et Tac était déjà tellement inespéré que je ne devais pas, je ne pouvais pas demander plus. En se réveillant Tic et Tac nous ont en effet appris que les fiv a transferts uniques (fiv 1 et 2) c’était a priori termine. Que l’IMSI pouvait nous offrir de beaux embryons, de grade 1 (inespéré), de la vitrification (inespéré), de la culture prolongée (inespérée aussi même si aucun n’a tenu) et puis ce TEV, irréel, dans les conditions les plus naturelles possibles.

Car dans mon ancienne Pma super G était catégorique : comme je suis tombée enceinte naturellement plusieurs fois, c’est sur cycle naturel, ou semi naturel, que j’aurai le plus de chances (je n’ai pas l’avis de Poissy sur le sujet).

La fiv 4 est déjà programmée, sauf contre ordre, pour mai. Je compte, comme Julys, demander de la DHEA (et je la pleurerai a mon généraliste ou a super G s’il le faut). Je compte refaire une ponction sous AL, même si j’ai eu mal, et surtout je devrais enfin avoir, sauf si panne du laser il y a (encore) la biopsie de mes globules polaires. Je ferai d’une pierre deux coups en rencontrant mon neveu qui aura quelques jours et en étrennant le canapé lit de ma cousine fraîchement installée dans le 17ème.

Je ne crois plus aux miracles et pourtant, il y a 6 mois en arrière je n’aurai jamais cru pouvoir obtenir autant d’embryons non fragmentés, je n’aurais jamais pu espérer une vitrification (et encore moins une dévitrification réussie), je n’aurais pas pu espérer retrouver mon corps d’il y a 5 ans, a l’aube de nos essais. Cela peut paraître accessoire, futile et superficiel et pourtant, pour moi, c’est tres important. Je n’aurais jamais cru que j’arrêterais le sport intensif, que je retrouverais mon sommeil ou qu’une vendeuse de lingerie haut de gamme me dirait « alors vous, vous êtes gaulee!! ». Je ne pensais pas qu’une fiv 5 serait possible et je pensais que la PMA s’arrêterait avant le printemps 2015.

Pour toutes ces raisons, qui prouvent indéniablement que l’on a avancé, je suis allée sereinement, prête a en découdre, au laboratoire qui connaît le chemin de mes veines par cœur, autant que la couleur de mes larmes. C’est ma laborantine préférée, celle qui commente toujours mes tenues avec peps, me sourit sincèrement et avec bienveillance quand ca ne va pas et croise quand j’en ai besoin. Celle qui ne fait pas mal quand elle pique. Elle m’a promis de réaliser la danse des hcg que je lui ai demandée (elle pouvait brûler un cierge aussi, mais je sens que ca l’intéressait moins). J’ai fait une dernière caresse a Tic et Tac en leur disant que je les aimais très fort et que quoi qu’il arrive ils m’avaient apporté bien plus que je n’aurais pu espérer. J’ai jeté un coup d’œil à la fiole rouge contenant mon sang (et de probables HCG) en me disant une nouvelle fois que les des sont jetés et que je suis prête a en découdre meme si boreal… Que ces dpo sont passés vite… 14 jours d’espoir, où tout devient possible… 14 jours où même si j’ai tenté de me délecter des magnifiques dernieres nouvelles, je me suis hasardée à penser : et si?

Le résultat est sans surprise : c’est negatif.

Merci à vous mes petits chatons pour tout le bonheur que vous nous avez apporté. Promis, on va essayer de croire à nouveau aux miracles….

IMG_1464

Cet article, publié dans Coup de blues, FIV IMSI GP, La vie est belle, Parenthèse enchantée, PMA, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

118 commentaires pour Celle qui ne croyait plus aux miracles

  1. Bibiche dit :

    Je suis désolé Carotte. Je vais croiser pour mai !!! Prend soin de toi, bises

    J’aime

  2. ballerinepma dit :

    Je suis tellement désolé pour toi … Je vais croiser encore plus fort pour mai , ce jolie mois de mai avec le muguet porte bonheur …!!!!!!!

    J’aime

  3. yély M dit :

    Je suis tellement désolée, je vais croiser fort pour mai!! Je pense bien à vous ♥

    J’aime

  4. marredattendre dit :

    😦 Dur de trouver les mots pour te consoler. Tout était si parfait sur le papier… Des bisous à défaut de mieux et plein d’espoir pour la prochaine fiv en mai.

    J’aime

  5. julys974 dit :

    On s’est déjà tout dit… On va se lancer dans l’arène main dans la main et on va aller jusqu’au bout de tout ça, ensemble et picétout. Mais oui, tu as tellement raison: que de chemin parcouru !! Et on avance… Où, je l’ignore. Mais on avance !!! Prends soin de toi. ♡♥♡

    Aimé par 1 personne

  6. Zabou dit :

    Je suis désolée pour toi carotte…gros bisous ma belle.

    J’aime

  7. damelapin dit :

    Vraiment, vraiment désolée 😦 Que dire pour apaiser le chagrin, sinon que j’espère que l’espoir reviendra bien vite et qu’il sera couronné de succès. Des bisous (promis jte croque pas)

    J’aime

  8. Je suis si désolée… C’est tellement injuste… Y’a pas de mots, ca fait si mal. L’espoir reviendra, mais là tu as le droit de sombrer car c’est bien trop difficile pour un couple ces épreuves cumulées… Je t’embrasse fort

    J’aime

  9. Je suis désolée Carotte, j’espère que l’espoir sera de retour avec les beaux jours

    J’aime

  10. Nanie Pma dit :

    Oh mais vraiment mince alors ! Je suis navrée de ce dénouement. J’espère de tout cœur que le mois de Mai sera porteur de bonnes nouvelles pour vous. Je croise donc les doigts. Bisous Carotte.

    J’aime

  11. icsipari dit :

    Ma sœur, on est si triste pour toi… On peut essayer de faire les clowns, aujourd’hui cela ne suffira pas… Alors on pense juste très fort à toi. Et on repartira au combat ensemble quasiment au même moment… Julysette, Icsi et Carotte en mai,
    On va tout casser !
    D’énormes câlins

    Aimé par 2 personnes

  12. monpetitoeuf dit :

    Je suis désolée pour toi pour vous. je te souhaite de tout coeur que le mois de mai t’apporte ce joli +. en attendant prends bien soin de toi jolie nénette bien roulée 🙂 je t’embrasse fort fort

    J’aime

  13. fivplus4 dit :

    Après Charlie, toi… je suis tellement désolée pour vous. Mais comme tu dis il y a encore de l’espoir parce qu’à chaque fois il y a une progression, donc il ne faut pas abandonner maintenant!
    On va avoir notre 4ème FIV dans les mêmes eaux du coup (je pense que la mienne sera aussi vers mai/juin) donc je croise les doigts très fort pour nous deux. Nous sommes peut-être des Diesel mais on va arriver à monter cette pente! Plein de bisous

    J’aime

  14. chapi chapo dit :

    Je suis tellement désolée, tellement tellement désolée…
    Des milliers de bisous pour toi Jolie Jambesfuselix…

    J’aime

  15. Zapette dit :

    Je suis bien triste pour toi ma jolie carotte… J’aimerais te serrer fort fort fort.

    J’aime

  16. Ma belle, je suis tellement triste et déçue pour toi. Aucun mot dans ces douloureux moments ne soulageront ta peine, je ne peux, comme chacune d’entre nous, te dire que je pense fort à toi et t’envoie des câlins en espérant que même par mail, ça fasse effet…
    Je souhaite tellement fort que la suite soit plus douce et t’apporte enfin ce rêve de grossesse heureuse. Je t’embrasse fort ❤

    J’aime

  17. Leeloo dit :

    Je t’envoie pleins de gros câlins de réconfort jolie Carotte !!

    J’aime

  18. mamzellefleur dit :

    Ah ma Carotte, rien ne te sera épargné. Mais quelle volonté et quelle force tu as ! Je suis admirative devant tant d’énergie positive. Tu racontes cet échec comme si cela t’avait grandi, tu es vraiment hallucinante. Allez, courage la « bombe » (rapport à ton physique de rêve), tout cela finira bien par payer d’une façon ou d’une autre. Je t’envoie mille bisous.

    J’aime

    • Carotte dit :

      Force j’en sais trop rien mais volonte oui. Je suis convaincue que ça paiera mais peut être pas comme je l’espérais. Et si je m’étais tout simplement gourée de route? Ce qui compte c’est le bonheur, peu importe si au final c’est avec le ventre vide. Je serai heureuse et je crois que de ce côté la j’ai déjà commencé à en profiter… Vraiment.
      Plei de bisous jolie fleur

      Aimé par 1 personne

  19. Mamz'elle Bulle dit :

    Pffff, je suis vraiment navrée Carotte. J’espère que tu tiens le coup. J’espère de tout cœur que le moi de mai te portera chance et que cette fiv 5 sera la dernière. Je t’embrasse.

    J’aime

  20. miliette dit :

    Tellement triste pour vous…
    Je ne devrais pas dire ça mais même de l’extérieur ça me rend dingue que vous ayez eu des grossesses naturelles à plusieurs reprises et que là les embryons ne s’accrochent pas…
    J’espère tellement (pour vous et pour nous tous) que notre médecine continuera à chercher, et surtout à trouver…
    Plein de bises

    J’aime

    • Carotte dit :

      Je crois que justement ca nous prouve que quand ca ne veut pas… Ca ne veut pas! Mais on aura essayé! Je me serai battue comme une lionne avec courage.
      Et puis ça montre aussi que la prochaine fois ca sera la bonne pour te voir. Avec des pitch et du Liberty. Plein de bisous Millie

      J’aime

  21. LaGrenouille dit :

    … Plein de courage petite carotte…. Avril-mai c est le printemps, la saison des amours et des bébés, alors on y croit encore! On se suivra…!

    J’aime

  22. Lucette dit :

    Je suis si désolée et triste pour vous…. C’est tellement nul tout ça…

    J’aime

  23. KeepCalm dit :

    Plein de courage pour faire face… je suis triste pour toi. Bises

    Aimé par 1 personne

  24. Lulu dit :

    Le chemin est parfois beaucoup plus long. L’important, c’est pas la manière d’y arriver, mais c’est d’y arriver. Et vous y arriverez car il y a encore de l’espoir.
    Aujourd’hui, je suis triste et en colère pour vous… Mais je continue d’espérer.
    Gros gros bisous, douce Carotte. Courage pour accuser le coup. Mai n’est plus très loin.

    J’aime

  25. Je suis désolée Carotte. Puisque tu acceptes les free hugs, je t’en fais des tas. Tu l’as bien mérité. Tu sais ce qu’on dit « en mai, fais ce qu’il te plaît ». Et je vois bien ce qui te plairait, donc je croise pour mai. Des bisous

    J’aime

  26. Oh non, je suis dégoûtée… Carotte, si attentionnée et si à l’écoute des copinautes… c’est injuste. Enfin, l’essentiel est comme tu le fais si bien, de continuer à te battre avec optimisme.
    Bravo pour la lingerie et le corps de déesse 😉 Gros bisous et plein de câlins duveteux, bien entendu.

    J’aime

  27. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Il est tellement positif cet article malgré tout… ❤ des bisous ma belle, garde espoir…

    J’aime

  28. mouchette dit :

    Oh merde Carotte… Que ce mois de mai arrive le plus vite possible… Mais d’ici là, il va falloir se reconstruire, penser (un peu) à autre chose et essayer d’y (re)croire.
    Je te souhaite que pour ces jours à venir tu réussiras à gérer mais que si les larmes demandent à sortir, ne les retiens pas… Bon courage à toi. ❤
    Je t’embrasse Carotte et te fais un gros câlin de réconfort.

    J’aime

    • Carotte dit :

      Merci Mouchette ❤️ je retiens tes conseils meme si aujourd’hui je vais bien. Mais comme on ne sait jamais je prends tes câlins et je les garde bien précieusement Parce qu’en mai je ne suis pas sûre d’avoir autant la frite. Gros bisous ❤️

      J’aime

  29. MaRas dit :

    Sincèrement désolée de ce résultat. Tu arrives malgré tout à voir les avancées que vous avez faites sur cette tentative. Tu es très forte !
    Bon courage pour ces jours difficiles à encaisser ce résultat..
    Plein de bisous de soutien

    J’aime

  30. koalaenpma dit :

    Je suis admirative devant ta volonté et le recul que tu arrives à prendre.
    J’imagine (mais je ne sais pas) la peur qui doit accompagner la fiv 4. Je te souhaite de tout cœur qu’elle soit ponctuée du plus grand des Bonheurs.
    Et comme le dit le proverbe Koala : en mai, la fiv4 va fonctionner.

    J’aime

    • Carotte dit :

      Peur je ne sais pas, disons us je n’attends rien. Ça sera la der pour la route mais ça s’arrêtera là. Je ne vois pas pourquoi cette fiv serait différente des autres. Mais bien la je n’ai plus envie de la faire, on ira au bout. Merci ❤️

      Aimé par 1 personne

  31. 1872tartine dit :

    Ma jolie carotte, je pense si fort à toi et à ton homme, je te souhaite tout le bonheur, toute la douceur, toutes les belles choses auxquelles tu as droit. Ne perds pas ta force et ta détermination, tu es une battante, le chemin n’est de toute façon pas fini. Je serais là sur le coté pour te soutenir avec mes ondes et mes pensées. Bizzzz 🌞

    Aimé par 1 personne

    • Carotte dit :

      Merci… ❤️ je cherche mon nouveau chemin, mais pour que il sera bien plus heureux que celui que je m’apprête à quitter. La maternite ca n’était tout simplement par pour moi. Bisous ma belle ❤️

      J’aime

  32. Oh non…. Je suis tellement désolée… J’y croyais pour toi.
    Plein de câlins et de courage ma belle

    J’aime

  33. mimiattend dit :

    Oh bah non alors… Je suis désolée que tic et tac n’aient pas tenu.
    Je te fais de gros bisous de réconfort carotte.

    J’aime

  34. On en a déja discuté en off, mais je tenais quand même à t’apporter mon soutien ici. J’ai beaucoup parlé de toi à Mr Patient hier soir, ton histoire si injuste me touche terriblement… dis moi simple question : tester un autre centre pour cette prochaine FIV ne te tente pas ?

    J’aime

    • Carotte dit :

      Non je viens juste de changer je suis fatiguée et j’en ai marre tu sais…. Merci pour ton soutien, je crois que l’acharnement thérapeutique n’est pas une bonne chose… Alors fiv 4 oui mais fiv 5… Je ne sais plus. J’ai deux mois pour oublier la Pma et je souhaite la garder la plus possible loin de nous pour nous protéger… Je croise pour samedi….❤️

      J’aime

  35. marivalou dit :

    😣 plein de pensées et de bisous. Plein plein.

    J’aime

  36. Ping : Partager un love song | Le parcours du combattant

  37. compoteen dit :

    Ne rien lâcher tant que tous les des ne sont pas jouer, ne pas voir ce bébé tant espéré comme l’ultime but de nos vies.. C’est dur a tenir chaque jour, mais oh combien important.
    Je suis triste mais me réjouis de voir que tu vis a fond même si.
    Je t’embrasse très très fort ❤

    J’aime

    • Carotte dit :

      Tous les des sont jetes, plus rien de neuf à tenter donc on y croit plus. Baisser les bras en revanche non, c’est sur Parce que même si c’est pour repartir le ventre vide on aura essayé jusqu’au bout.
      Je veux continuer à aimer la vie et l’aimer même si…. Et ca en effet c’est un combat de tout instant… Mais je refuse de laisser la fatalite grignoter ma dignité. Je merite mieux que ca. DN pense le contraire grand bien lui fasse, je suis sûre que j’aurais été une très bonne maman. Je serai quelqu’un d’autre mais ça restera bien. Gros bisous et merci ma belle ❤️

      Aimé par 2 personnes

  38. ptbichon dit :

    Tout d’abord je suis désolée de ce résultat ma belle.

    Je suis malgré tout impressionnée de te lire si « sereine », de lire que tu retiens surtout les points positifs de cette tentative et non que tu focalise sur Le négatif.
    Je dois dire que ça m’impressionne, je suis ravie que tu sois parvenue à garder cette énergie que je lis depuis quelques temps.

    Je sais néanmoins que malgré tout cet échec a du te peiner. Donc je t’envoie des câlins tout doux et des bisous pleins de tendresses.

    J’aime

    • Carotte dit :

      Merci ❤️❤️❤️ j’ai eu un retour de bâton a midi, Parce que j’ai eu une annonce. Et la tristesse, la colere, tout est remonté, comme si je réalisais que ca ne marcherait jamais (ce que je pense toujours mais je le vis bien, enfin je crois). Je fais de mon mieux et je vais bien quand je tiens la Pma a distance… Ca sera bientôt fini. En attendant la fin, je profite des deux mois à venir ou je n’aurai pas a y penser… Gros bisous

      J’aime

  39. kalyzpma dit :

    J’ajoute des bisous de réconfort à tout ce qui a déjà été dit, c’est tellement dur tout ça… Et je croise aussi pour la suite, il y a encore de l’espoir <3<3

    J’aime

  40. lach0uette dit :

    Ma Carotte, je suis désolée de n’avoir pas laissé mon petit mot plus tôt…
    Ça me fait mal pour toi de te lire, je suis nulle en phrases réconfortantes mais je te jure que dans ma tête je te fais un free hug de malade…

    J’aime

  41. lapmaCBAba dit :

    Je commente un peu tard mais c’est parce qu’en fait je pensais être abonnée à ton blog, mais…en fait non, donc c’est chose faite. Que te dire, sinon que je pense fort à toi (à vous)…De gros bisous!..Pdc

    Aimé par 1 personne

  42. ILGC dit :

    Chère Carotte,
    C’est avec beaucoup de tristesse que je découvre cet article. Néanmoins tu reste digne, belle et douce face à tout ça et c’est déjà une victoire vers le bonheur recherché. Je ne peux qu’imaginer ce que tu peux ressentir, surement ce que je ressens actuellement en plus fort alors je t’envoie tout plein de bisous et des pensées pour te dire que je suis là même si je suis loin. ❤️

    J’aime

  43. mishqui dit :

    Je suis vraiment desolee ma Carotte.. mais je te lis positive, pleine de force! Ce sera pour le printemps, c’est sur! J’adore le mois de mai 🙂 Je pense bien a toi

    J’aime

Free hugs accepted (et les commentaires aussi ^^)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s