Alerte : Dieu est dans les maternelles!

Les filles activez votre replay ou allumez votre tele si vous pouvez, Hope est sur France 5 😍

Cet article a été publié dans PMA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

67 commentaires pour Alerte : Dieu est dans les maternelles!

  1. Nanou dit :

    Ahhhh je vais mettre!!! Mon Nelson est déjà passé aussi dans les Marnelles!!!!

    J'aime

  2. Peppa dit :

    Ah super ! C’est elle !!!! Contente de mettre un visage sur Dieu !!

    Aimé par 3 people

  3. Merci pour l info! Je vais faire quelques incantations devant mon écran 💕

    Aimé par 3 people

  4. Nanou dit :

    Ça me fait bizarre d’entendre notre vécu!

    Aimé par 1 personne

  5. Peppa dit :

    Hope a l’air top ! Par contre, ils ont pas mal causé du facteur psy ce qui me gêne un peu

    Aimé par 2 people

    • Carotte dit :

      Les questions étaient orientées en ce sens… Et je n’aime pas non plus… Apres la psy a essayé d’éluder le sujet ou de l’attendre mais je suis d’accord avec toi…

      Aimé par 1 personne

      • Les questions à la psy étaient complètement connes! Elle a pas mal répondu je trouve. Quand à Dieu 😇.. 💕

        Aimé par 3 people

        • Carotte dit :

          Dieu assure en toute circonstance… ❤️😇 (Et oui nous sommes objectives!!!).
          La psy a essayé de mesurer. Que dire d’Agathe qui sort, lors d’une émission sur l’infertilité « tomber enceinte naturellement à 40 ans et
          Meme 42, c’est possible et j’en suis la preuve ».
          La maladresse qui fait mal….

          Aimé par 4 people

          • mishqui dit :

            J’ai trouvé la psy plutôt pas mal.. par contre, c’est clair, l’animatrice, une vraie MILK pour le coup!

            Aimé par 4 people

          • Carotte dit :

            La maladresse qui part d’un bon sentiment… Classique hélas 😢 Mais tellement douloureux…

            J'aime

          • mishqui dit :

            Oui, elle est pas du tout dans l’empathie elle..

            J'aime

          • Carotte dit :

            Si je pense Mais pas dans ce domaine là…
            D’un autre côté quand tu n’as pas été confronté personnellement à l’infertilité (directement ou indirectement) c’est difficile de ne pas être maladroit….

            J'aime

          • mishqui dit :

            Tu es bienveillante 🙂 et tu as raison. Ceci dit, elle y est allée fort dans la bêtise je trouve. C’est comme si je disais à une émission pour les personnes malvoyantes « Heureusement, il y aussi des gens qui ont une excellente vue, j’en suis la preuve! » J’en rigole mais je pense que ça n’a pas fait rire tout le monde.

            Aimé par 4 people

          • Carotte dit :

            La comparaison est assez juste….

            J'aime

          • pimprenelle82 dit :

            je suis assez d’accord avec mishqui.
            J’ai trouvé le dr davy très pro (comme d’hab) et scientifique. J’ai bien aimé quand la psy a démonté l’idée de « blocage psychologique ». ca fait du bien

            Aimé par 1 personne

          • Carotte dit :

            Le Dr Davy a également été très pragmatique et ca la caractérise bien!
            La psy a quand même parle de blocages mères / filles, le fameux passeport de la fertilite Mais les questions qui lui ont été posées étaient très orientées sur le sujet (😩😩😩) et elle s’en est bien sortie. J’ai aussi aimé sa réponse sur « qui souffre le plus dans le couple » (wtf?!)

            Aimé par 1 personne

          • pimprenelle82 dit :

            nan c’est la présentatrice qui a parlé de « passeport de la fertilité », la psy l’a justement bien corrigé, en parlant juste du fait que parfois ça fait du bien à certaines patiente de « parler »c’est simplement. Il m’a semblé qu’elle était asssez carrée la-dessus et effectivement vu le caractère orienté des questions qu’elle s’en est vachement bien sortie. la présentatrice ne sortait que des énormités… quant à « qui souffre le plus dans le couple », comment te dire… je trouve que c’était une question d’une bêtise sans nom…

            J'aime

          • Carotte dit :

            Mais la question etait utile car la réponse etait interessante. Mon homme n’a jamais rien montré, et la première chose que hope nous a démande l’un après l’autre c’était de savoir comment on allait : moi d’avoir eu les projecteurs (et la culpabilite) sur moi pendant 6 ans avec mon ancyclopedie d’examens et mon homme avec ses trois pauvres feuilles A4… Le découragement et la douleur n’ont pas été vraiment exprimés par les invités. Alors que le découragement, la douleur, la culpabilité, la dépression font partie intégrante de la vie des couples en Pma! Apres j’entends qu’il fait de belles histoires pour donner de l’espoir Mais entendre qu’aller mal, ne plus y croire et douter de tout (de soit, de son couple, des autres) est normal… C’est la réalité et ça nous fait du bien de l’entendre mais aussi aux personnes qui ne souffrent pas d’infertilité afin d’éviter quelques maladresses…

            Aimé par 2 people

          • pimprenelle82 dit :

            oui je comprends. Je pense qu’il aurait fallu plus de temps pour parler du doute, de la culpabilité et de la dépression

            J'aime

  6. mishqui dit :

    C’est fou, je regardais et je pensais que ça pouvait être elle!!

    Aimé par 2 people

  7. Alisore dit :

    Aaah on va enfin la voir !!! Merci pour l’info Carotte vivement le replay ✨😍

    Aimé par 1 personne

  8. maxelie dit :

    Merde j’ai loupé ça!

    J'aime

  9. mimiattend dit :

    J’ai du mal à croire que 80% des infertiles arrivent à enfanter. Ce n’est pas les statistiques que j’ai lues jusqu’ici.

    J'aime

  10. Fivetteandco dit :

    Merci carotte !!!!!! Je vais regarder en replay !!!!! Des bises ❤️

    Aimé par 1 personne

  11. fivplus4 dit :

    Cool! Je me mettrai le replay 😊

    Aimé par 1 personne

  12. Lucienne dit :

    Dans l’émission d’aujourd’hui ? Sur le thème de la PMA ? Je vais chercher ce replay moi aussi, pour découvrir à l’avance la nana que je rencontre en octobre ! ^^

    J'aime

  13. Kikou dit :

    Waouh elle a l’air super la Dr Dieu. Que de regrets de ne pas pouvoir être chez elle

    J'aime

  14. Ginette dit :

    Je viens de voir le replay, merci Carotte. Une vraie star ce docteur Hope, j’adore 😉

    Aimé par 1 personne

  15. miliette dit :

    Ça vaut le coup de regarder alors ?

    J'aime

  16. Boupe Boupe dit :

    Je n’ai pas encore regardé l’émission mais ça y’est je l’ai rencontrée en vrai. Et j’avoue elle est géniale.
    J’ai vraiment envie de lui faire confiance…
    Comment tu vas ?
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  17. Coucou Carotte 😉 Je viens de regarder le replay pour mettre un visage sur votre doc’ Dieu, elle est impressionnante, je suis ravie de pouvoir mettre un visage sur tous les espoirs que les patientes fondent en elle ! Dommage que ce ne soit qu’un passage de l’émission, et pas une grande heure qui soit consacrée à ce thème, ça aurait permi d’apporter des questions plus pertinentes (là pour le coup j’aurais préféré les précédentes animatrices…).
    Bises, et pensées à toutes et tous =^.^=

    Aimé par 1 personne

  18. bulle007 dit :

    Coucou Carotte

    Je crois que je suis passée à travers deux articles énormément importants dans ton parcours…
    J’en suis confuse…t’aimant tellement depuis si longtemps…
    Accepterai tu de me transmettre les mdp de tes deux articles privés ?
    Djou1@hotmail.com

    Je t’embrasse

    J'aime

  19. Fivetteandco dit :

    Une petite pensée en cette fin de grossesse où LA rencontre doit être pour bientôt ? Des gros bisous 💖💖😘😘.

    J'aime

    • Carotte dit :

      Oui théoriquement dans trois semaines et des poussières maximum! Et toi tu vas bien?

      Aimé par 1 personne

      • Fivetteandco dit :

        Je suis toute émue pour toi/vous de lire que la rencontre est pour bientôt! Qu’ils sont doux ces moments d’attente et de préparation de la merveilleuse arrivée tant attendue !
        De notre côté, le dernier échec a été le plus dur je crois…pour la 1ère fois dans ce parcours je me suis dis « peut etre que cet enfant ne verra jamais le jour  » et ça me fend littéralement le coeur mais je me résonne en me disant que la FIV-DO est un autre « dossier » et que nous n’en sommes « qu’à » notre 1ère FIV DO…prochaine étape : la FIV-DO 2! pour le moment nous faisons une petite pause salutaire (moi qui déteste les pauses PMA, celle ci semble me faire du bien).
        Portes toi bien Carotte!! Au plaisir de te lire. des bises ❤

        J'aime

        • Carotte dit :

          La nôtre aurait échoué… Je ne sais même pas quel discours j’aurais tenu alors meme si je ne suis pas passée par la, je pense imaginer ce que tu ressens et je te trouve a la fois forte et tres positive! Je te souhaite que cette seconde tentative soit la bonne, que tu connaisses aussi Cet immense bonheur… Qui me semble toujours aussi irréel, comme si j’étais devenue quelqu’un d’autre…
          Je t’embrasse bien fort ❤️

          Aimé par 1 personne

          • Fivetteandco dit :

            Merci ma belle, tu fais vraiment partie, au vue de ton parcours et de sa merveilleuse issue, de celles qui me donnent de l’espoir et l’envie (et la force) de continuer la bataille…
            Je vois Hope très bientôt, j’espère qu’elle me/nous reboostera…j’ai hâte et en même temps j’ai peur de ce qu’elle nous dira…
            Je comprends quand tu dis que « ce bonheur te semble irréel »…je me dis que « au moins » le passage en pma, en cas de belle réussite, permet de profiter du bonheur non pas à 100% mais à 1000% et de relativiser certaines choses…
            des gros gros bisous ❤

            Aimé par 1 personne

  20. lilyjacques dit :

    Merci ma douce pour tes mots 🙂
    Je t’ai suivi de loin, vu cette nouvelle tentative qui se profilait en début d’année puis tu as espacé des articles, mais d’après ces derniers commentaires je vois que ce fût la bonne ? je suis ravie pour toi, j’imagine que bébé est dans tes bras maintenant, enfin ❤ Beaucoup de bonheur à tous les 3, vous l’avez tant mérité.
    Des gros bisous.

    Aimé par 1 personne

Free hugs accepted (et les commentaires aussi ^^)

