Les paradoxes… suite et fin

Être infertile et se retrouver à 40 ans avec un test de grossesse positif. Apprendre dans la foulée que le staff d’oncologie a décidé de me retirer la tumeur cérébrale mal placée. Attendre fébrilement leur décision quant à la poursuite de la grossesse. Quinze longs jours. Se préparer au pire et pourtant… Apprendre qu’ils donnent leur aval.

Découvrir ton cœur à 9 sa et comprendre tant de choses. Plein de verrous, que l’emdr avait fait sauter, ont fait éclater des émotions refoulées. Et réaliser, malgré la peur et le regard des autres, que oui, mon miracle, je suis heureuse que tu viennes agrandir notre famille. Car elle est au cœur de tout.

A quelques jours de la t1, les angoisses du passé sont revenues. Notre merveilleuse obstétricienne a préféré me recevoir rapidement pour me rassurer. Les mots lui ont pourtant manqué pour expliquer ce que je connais pourtant par cœur.

Tu t’es envolé mon miracle.

Je pensais qu’avoir une famille rendrait les choses moins difficiles. Et je réalise que ça change juste la perspective. Pas la douleur. Tu ne naîtras jamais. Et désormais, je sais viscéralement ce qu’un début de vie peut apporter.

C’est le cœur lourd que demain, ça sera la fin de notre voyage ensemble. Il y a d’autres étoiles qui t’attendent ainsi que deux des personnes que j’aime le plus au monde.

La fin se termine comme le début, mais entre les gouttes, trois miracles rient dans ma maison. Et plus que jamais je ne remercierai jamais assez la vie de m’avoir permis de les garder dans ma vie.

Cet article a été publié dans meningiomes, miracle, PMA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

39 commentaires pour Les paradoxes… suite et fin

  1. Laëtitia BAZZARO dit :

    Toutes mes pensées pour cette nouvelle épreuve. Entoure toi de ta famille avec tous les câlins et les bisous qui aident à panser les blessures ❤

    J’aime

  2. compoteen dit :

    Oh… douces pensées pour toi. Nous savons toutes à quel point nos étoiles comptent et compteront toujours. ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Nina dit :

    … j’aurai une pensée particulière ce soir en regardant les étoiles… ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Alisore dit :

    😥😥♥️♥️♥️

    Aimé par 1 personne

  5. Kaymet dit :

    La vie ne cessera donc jamais de nous étonner… mais c’est le cœur serré que je lis la fin de ton post, et je suis tellement désolée. Gros gros bisous ma belle, et tendres câlins ❤

    Aimé par 1 personne

  6. monpetitoeuf dit :

    De grosses pensées pour toi et cette belle étoile la haut 💖 prends soin de toi ma belle je t’embrasse fort

    Aimé par 1 personne

  7. annmy dit :

    oh… douces pensées.

    Aimé par 1 personne

  8. Kalyz dit :

    J’étais contente de te lire à nouveau en voyant cet article arriver, mais je ne m’attendais pas à cette triste nouvelle… Je pense fort à toi et t’envoie plein de pensées 💜💜💜

    Aimé par 1 personne

  9. Miss Mousse dit :

    Je suis tellement désolée de vous voir souffrir encore. Plein de pensées positives.

    Aimé par 1 personne

  10. Blanche dit :

    Si tu savais Carotte comme j’admire ta résilience. Tu es confrontée à tant d’épreuves mais réussis toujours à t’accrocher à tes bouées d’amour pour garder courage.
    Je pense bien à toi et à ton petit ange envolé. ❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹✨

    Aimé par 1 personne

  11. Je suis tellement désolée pour toi.. quelle période difficile
    Comment vas-tu? ?

    J’aime

    • Carotte dit :

      C’est un plaisir de te lire par ici 🥰 ça n’est pas simple de clôturer le parcours comme il a commencé mais j’ai trois magnifiques enfants en bonne santé, je relativise, c’est fondamental. Quand même, j’ai énormément de chance.
      Et toi comment va ta tribu? 😍 j’espère que tu vas bien 😘

      J’aime

Free hugs accepted (et les commentaires aussi ^^)